Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Betty est chinoise
10 novembre 2009

Patinage artistique : Le duo chinois brille

Source: CCTV.com | 11-09-2009 09:14

Voir la vidéo

Samedi, le duo chinois Pang Qing et Tong Jian a défendu avec succès son titre en remportant le trophée NHK du Grand prix ISU de Nagano au Japon.

 

Pang Qing et Tong Jian

Pang Qing et Tong Jian

La veille, Pang et Tong s'étaient hissés à la deuxième place au programme court. La tendance s'est donc inversée samedi au patinage libre avec la paire russe numéro un mondial terminant deuxième. Les Chinois ont offert au public un programme quasiment sans faute. Le niveau de difficulté élevé de leurs mouvements et leur performance artistique leur ont permis de remporter le meilleur score, soit 132,5 points. Le total général de 199,65 points constitue un record personnel. Pang et Tong ont ainsi pu défendre leur titre avec succès. Maintenant, ils doivent désormais se concentrer sur la finale du mois prochain à Tokyo.

 

Pang Qing et Tong Jian

Pang Qing et Tong Jian

Pang Qing

"Je suis très content que nous soyons parvenus à faire une percée aujourd'hui à l'épreuve de patinage libre. Et nous sommes également contents de gagner le titre pour la seconde fois."

La dernière paire à monter sur la glace était constitué des deux Russes Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov. Ils avaient remporté le titre la veille au programme court. Mais leurs chances se sont éffondrées avec une chute sur le bras de Kavaguti au début du programme. De retour sur la glace pour un nouveau départ, le duo russe a offert un parcours de haut niveau, qui a visiblement épaté le public. Les deux russes terminent sur un score de 124,15, leur meilleur résultat de la saison et de quoi remporté l'argent.

               

Rédacteur: Hu Xiaoyan

               

Publicité
Publicité
Commentaires
Betty est chinoise
Publicité
Publicité